Politique de confidentialité

Date d’effet : 20 août 2013

Bienvenue sur le programme éducatif Apprends Avec. Ce « Programme » se compose de deux éléments : les applications Apprends Avec (les «Applications») et un service de suivi de progrès et de recommandations (le « Service »). La présente « Politique de confidentialité » explique la façon dont Tribal Nova, inc., ayant une place d’affaires au 4200 boulevard St-Laurent, Bureau 1203, Montréal (Québec), Canada H2W 2R2 (« Tribal Nova », « nous » ou « notre ») collecte, utilise, partage, traite, transfère et protège vos informations personnelles dans le cadre du Programme. Veuillez noter qu’en utilisant le Programme, vous consentez à nos pratiques telles que décrites dans la présente Politique de confidentialité. Veuillez aussi consulter les Conditions Générales d’utilisation auxquelles vous consentez en utilisant le Programme.

Ce Programme est destiné à l’utilisation de parents accompagnés de leurs enfants d’âge préscolaire illettrés et constitue donc un service grand public destiné aux adultes. La supervision d’un adulte est appropriée et le Programme n’est pas approprié pour les enfants plus âgés lettrés.

Collecte et usage d’information

1. Ce qui suit décrit les informations personnelles que Tribal Nova peut recueillir de vous et décrit la façon dont nous utilisons ces informations :

(a) Votre adresse courriel

En créant un compte dans le Programme et en fournissant votre adresse courriel, vous acceptez de recevoir des communications concernant votre compte, le Service et nos autres produits et services, ce qui inclut sans limitation que :

1. Nous pouvons vous envoyer un courriel confirmant la création de votre compte ou autrement relié à votre compte.

2. Nous pouvons vous envoyer des courriels lorsque votre enfant atteint certaines étapes clés du Programme, tel que le passage d’un niveau.

3. Nous pouvons vous envoyer des courriels contenant des informations sur le Programme, par exemple, des conseils parents, la sortie de nouvelles applications et des promotions.

4. Nous pouvons vous envoyer des courriels sur d’autres produits éducatifs développés par Tribal Nova ou par notre société parente Houghton Mifflin Harcourt Publishing Company et/ou ses sociétés affiliées (collectivement, les « Affiliées » ).

5. Nous pouvons vous alerter si un problème survenait sur votre compte ou en toute autre circonstance qui pourrait entraîner une interruption de service.

En tout temps, vous pouvez choisir d’interrompre l’envoi de courriels promotionnels en cliquant sur le lien de Désinscription qui apparaît au bas de chaque courriel. Nous nous engageons à répondre rapidement à votre demande en vous retirant de notre liste d’envoi.

(b) Le pseudo de votre enfant

Le «pseudo» est un pseudonyme que vous créez pour chaque enfant qui utilise le Programme. Ce pseudo peut être un nom fictif et ne devrait pas contenir le nom de famille de l’enfant. (L’utilisation d’un nom fictif en tant que pseudo peut aider à protéger l’identité de votre enfant.) Il est uniquement utilisé dans le but de personnaliser le Programme pour votre enfant et de personnaliser les rapports de progrès d’apprentissage pour vous. Tribal Nova n’utilisera en aucune circonstance ce pseudo à des fins de publicité de produits pour vous ou votre enfant.

(c) La date de naissance de votre enfant

Il n’est pas requis de fournir cette information à Tribal Nova afin d’avoir accès ou autrement utiliser le Service. Si vous fournissez cette information, elle est uniquement destinée à vous permettre de comparer le taux de réussite de votre enfant avec celui des enfants qui se situent dans la même tranche d’âge. Cette information sera utilisée uniquement à des fins internes et ne sera pas vendue ou louée à des tierces parties pour leur usage et ne sera pas utilisée à des fins de publicité de produits pour vous ou votre enfant.

(d) Le profil d’apprentissage de votre enfant

Puisque nous suivons pour vous le progrès d’apprentissage de votre enfant, nous recueillons des données sur l’utilisation de différents jeux du Programme auxquels joue votre enfant et les associons avec les comptes que vous avez créés pour vos enfants. À l’exception des cas où ces informations vous sont transmises, nous utilisons ces données uniquement sans identification, de façon anonyme. Ces données permettent à Tribal Nova de fournir à votre enfant un niveau de défi approprié dans les jeux éducatifs et nous permettent également d’évaluer l’efficacité de notre programme interactif et d’améliorer nos services. La politique actuelle de Tribal Nova est de conserver ces données de profil le plus longtemps possible (généralement plusieurs années ou plus) afin de permettre aux usagers de continuer à accéder à ces informations, toutefois, nous n’endossons aucune obligation de le faire. Si vous souhaitez que Tribal Nova efface ces données, merci de nous contacter par email à soutien@apprendsavec.com et nous ferons les efforts commercialement raisonnables pour ce faire.

2. De plus, nous pouvons recueillir des informations non-personnelles, telles que des informations sur l’utilisation et des informations démographiques, qui ne seront traitées qu’en tant qu’informations personnelles, tel que décrit dans la présente Politique de confidentialité, que dans la mesure où elles sont combinées avec vos informations personnelles. Lorsque ces informations ne sont pas ainsi combinées, ou si elles sont dé-identifiées et rendues anonymes, vous consentez à ce qu’elles soient utilisées et transférées sans restriction.

Partage de vos informations

Tribal Nova ne vendra ou louera en aucune circonstance vos informations personnelles à des tiers autres que nos Affiliées pour leur propre usage, à l’exception du fait que nous pouvons transférer vos informations personnelles ou d’autres données à votre propos : (i) à un propriétaire, copropriétaire ou opérateur subséquent du Programme ou de la banque de données applicable ; ou (ii) dans le cadre d’une fusion, consolidation, restructuration, vente substantielle de tous nos intérêts et/ou actifs ou de tout autre changement corporatif, incluant au cours de tout processus de vérification diligente. Tribal Nova peut engager d’autres sociétés pour fournir des services en son nom, incluant sans limitation, des services d’hébergement, de facturation, de commercialisation et d’assistance client pour le Programme. Dans ce cas, nous fournissons à ces sociétés les informations minimales raisonnablement nécessaires pour la réalisation de ces services et elles auront l’interdiction d’utiliser ces informations à d’autres fins. Nonobstant toute disposition contraire, Tribal Nova et ses Affiliées peuvent divulguer vos informations d’identification personnelles et toutes autres données à votre propos si la loi l’exige ou si nous croyons de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour : (a) se conformer aux exigences légales ou à une demande légale d’un gouvernement ; (b) protéger et défendre les droits ou la propriété de Tribal Nova, de ses Affiliées ou de ses ou leurs bailleurs de licence ; (c) faire respecter les Conditions Générales d’utilisation; ou (d) agir dans des circonstances urgentes pour protéger la sécurité des données.

Enfants âgés de moins de 18 ans

Tribal Nova exige qu’un parent ou tuteur légal s’enregistre pour le Programme et gère le compte. Le Programme n’est pas conçu pour recueillir des informations d’identification personnelles de toute personne âgée de moins de 18 ans et est destiné à être acheté et utilisé par les parents d’enfants illettrés, pour ceux-ci. Si vous croyez qu’un enfant de moins de 13 ans nous a soumis toute information personnelle, veuillez nous contacter à soutien@apprendsavec.com afin que nous puissions la supprimer. La supervision d’un adulte est recommandée en tout temps lorsqu’un enfant d’âge préscolaire utilise le Programme et les enfants ne devraient pas recevoir le droit d’accéder à l’Espace Parent.

Publicité

Le Programme ne contiendra aucune publicité ou placement de produit de tierces parties. Toutefois, nous pouvons faire de la promotion croisée via le Programme pour d’autres produits et services de Tribal Nova et de ses Affiliées, y compris sous la forme de publicités. Nous pouvons utiliser des vendeurs tiers pour nous y assister, y compris pour suivre quels produits et services vous avez déjà obtenus de nous et de nos Affiliées, de façon à ne pas promouvoir quelque chose que vous détenez déjà et pour suivre et limiter le nombre de publicités et de messages promotionnels que nous vous envoyons.

Cookies et Technologies de suivi

Nous pouvons utiliser différentes méthodes existantes actuellement ou dans le futur pour emmagasiner ou recueillir des informations d’utilisation et les associer avec vous (« Technologies de suivi »), telles que des « Cookies ». Un Cookie est un dossier de données que nous ou que d’autres peuvent placer sur votre appareil qui enregistre et suit certaines données d’utilisations associées à un identifiant persistant. Nous utilisons ces informations pour faciliter et améliorer nos opérations et nos services, par exemple afin de nous puissions vous connecter automatiquement sans que vous ayez à entrer votre pseudo et votre mot de passe chaque fois que vous utilisez l’une de nos Applications. Aucune information personnelle (excepté l’identifiant persistant) ne sera conservée dans un cookie Tribal Nova, même si vous avez entré des informations personnelles dans d’autres sections du Programme. Vous pouvez désactiver certaines technologies de suivi par les paramètres de votre appareil ou autrement, mais le Programme peut cesser de fonctionner entièrement ou correctement si les Cookies ou autres Technologies de suivi sont désactivées. Nous obtenons votre consentement quant à nos Technologies de suivi collectant ou emmagasinant des informations en vous fournissant dans notre Politique de confidentialité des informations transparentes concernant cette pratique.

Transfert des informations aux États-Unis

Notre Programme est exploité depuis nos bureaux au Canada et nos serveurs aux États-Unis. Si vous vous situez à l’extérieur des États-Unis, veuillez noter que les informations que nous collectons, incluant les informations personnelles, seront transférées, traitées, stockées et utilisées aux États-Unis. Les lois sur la protection des données aux États-Unis peuvent différer de celles du pays dans lequel vous vous situez et vos informations personnelles peuvent être sujettes à des demandes d’accès de la part de gouvernements, de tribunaux ou autrement faites afin d’appliquer la loi aux États-Unis, conformément aux lois des États-Unis. En utilisant le Programme ou en nous fournissant toute information, vous consentez au transfert, traitement, utilisation, partage et stockage de vos informations, incluant vos informations personnelles, aux États-Unis tel que décrit à la présente Politique de confidentialité.

Sécurité

Nous intégrons des mesures de protection commercialement raisonnables afin d’aider à protéger et à sécuriser vos informations. Toutefois, aucune transmission de données par Internet, réseaux mobiles, transmissions sans fil ou système électronique de stockage d’information ne peut être garantie comme étant à 100% sécuritaire. Veuillez noter que nous ne pouvons assurer la sécurité de toute information que vous nous transmettez, et que vous utilisez notre Programme et nous fournissez vos informations à vos propres risques.

Modification de la Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de changer cette Politique de confidentialité en tout temps. Tout changement sera effectif immédiatement lors de la publication de la Politique de confidentialité révisée et votre utilisation du Programme démontre votre consentement à la Politique de confidentialité publiée au moment de l’utilisation. Toutefois, nous n’utiliserons pas, sans votre consentement, les informations personnelles recueillies précédemment de façon matériellement différente à la façon décrite au moment où elles ont été recueillies. Si une ou des dispositions de cette Politique de confidentialité étaient déclarées invalides ou inapplicables par un tribunal compétent, de telles dispositions devraient être retranchées dans la mesure nécessaire afin que le reste de la Politique de confidentialité demeure valide et exécutoire.

Nous contacter et choix de données

Si vous avez toute question ou commentaire concernant la présente Politique de confidentialité, ou si vous désirez réviser, modifier ou supprimer vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : soutien@apprendsavec.com. Nous ferons les efforts commercialement raisonnables pour répondre et se conformer à votre demande. Si vous demandez à ce que vos informations personnelles soient supprimées, il sera mis fin à vos comptes de Service et nous pourrions conserver des données dé-identifiées et des dossiers clients. Vous pouvez faire cesser la collecte de données en cours en désinstallant les Applications et en cessant d’utiliser le Service.

Privacy Policy

Effective Date: August 20th, 2013

Welcome to the iLearn With educational program. This “Program” is composed of two elements: the iLearn With applications (the “Applications”) and a progress tracking and recommendation service (the “Service”). This “Privacy Policy” explains how Tribal Nova, Inc., with offices at 4200, Boulevard St.-Laurent, Ste. 1203, Montreal (Quebec), Canada H2W 2R2 (“Tribal Nova”, “us”, “we” or “our”) collects, uses, shares, processes, transfers and protects your personal information in relation to the Program. Please note that by using the Program, you consent to our practices as set forth in this Privacy Policy. Please also review the Terms of Use, which you accept by using the Program.

The Program is intended for parents to use in connection with their pre-literate preschool aged children and as such is a general audience service intended for adults. Adult supervision is appropriate and the Program is not appropriate for use by older, literate children.

Collection and Use of Information

1. Following is a description of the personal information Tribal Nova may collect from you and how we use that information:

(a) Your email address

By creating a Program account and providing your email address you consent to receive communications related to your account, the Service and our other products and services, including without limitation:

1. We may send you an email confirming your account creation or otherwise related to your account.

2. We may send you emails when your child achieves certain milestones in the Program such as passing a level.

3. We may send emails containing information about the Program such as parent tips, new apps becoming available or prize promotions.

4. We may send you emails regarding other educational products developed by Tribal Nova or our parent company Houghton Mifflin Harcourt Publishing Company and/or its affiliates (collectively, “Affiliates”).

5. We may alert you if there is an issue with your account or any other circumstance that could result in a disruption of service.

At any time, you may choose to stop receiving promotional email communications by clicking on the Unsubscribe link at the bottom of any email. We will honor your request to remove you from the list in a timely manner.

(b) Your child’s username

A “username” is a nickname that you create for each child who uses the Program. This username can be fictional and should not include the child’s family name. (Using a fictional username can help protect your child’s identity.) It is used solely for the purpose of personalizing the Program for your child and personalizing the learning progress reports for you. Tribal Nova will not, under any circumstances, use the username for the purpose of advertising products to you or your child.

(c) Your child’s birthday

This information is not required to be submitted to Tribal Nova in order to access or otherwise use the Service. If provided by you, it is designed solely to allow you to compare your child’s success rate with the success rate of children of a similar age. This information will only be used for internal operational purposes and will not be sold or rented to third parties for their use and will not be used to advertise products to you or your child.

(d) Your child’s learning profile

Because we track your child’s learning progress for you, we collect data on each child’s usage of various games in the Program and associate it with the accounts you have set up for your children. Except when providing this information to you, we only use this usage data in a de-identified, anonymous way. This data allows Tribal Nova to provide your child with the appropriate level of challenge in learning games and also helps us to evaluate the efficacy of our interactive curriculum and improve our services. Tribal Nova’s current policy is to retain profile data for as long as feasible (generally several years or longer) in order to enable users to keep having access to this information, but we undertake no obligation to do so. If you wish Tribal Nova to erase this data, please email support@ilearnwith.com, and we will make commercially reasonable efforts to do so.

2. In addition, we may collect non-personal information such as usage information and demographic information, which will only be treated as personal information as described in this Privacy Policy to the extent that it is combined with your personal information. To the extent it is not so combined, or is anonymized or de-identified, you consent to our unrestricted use and transfer of such information.

Sharing of Your Information

Tribal Nova will not, under any circumstances sell or rent your personal information to any party other than our Affiliates for their own purposes, except that we may transfer your personal information and other data about you: (i) to a subsequent owner, co-owner or operator of the Program or applicable database; or (ii) in connection with a merger, consolidation, restructuring, the sale of substantially all of our interests and/or assets or other corporate change, including, during the course of any due diligence process. Tribal Nova may engage other companies to provide services on its behalf, including, but not limited to, hosting, billing, marketing, and customer support for the Program. We only provide these companies the minimum information reasonably required to perform the service, and they are prohibited from using that information for any other purpose. Notwithstanding anything to the contrary, Tribal Nova and its Affiliates may disclose your personally identifying information, and other data about you, if required to do so by law or in the good-faith belief that such action is necessary to: (a) conform to legal requirements or comply with a legal governmental request; (b) protect and defend the rights or property of Tribal Nova, its Affiliates or its or their licensors; (c) enforce the Terms of Use; or (d) act in urgent circumstances to protect data security.

Children Under the Age of 18

Tribal Nova requires that a parent or legal guardian register for the Program and manage the account. The Program is not intended to collect personally identifying information from any person under the age of 18 and is intended to be purchased and used by parents of pre-literate children in association with such children. If you believe that a child under the age of 13 has submitted any personal information to us, please contact us at support@ilearnwith.comso that we may delete it. Adult supervision of a preschool aged user’s use of the Program is recommended at all times and children should not be given access to the parent center.

Advertising

The Program will contain no third party advertising or product placement. We may, however, cross-promote other products and services of Tribal Nova and its Affiliates to you via the Program, including in the form of ads. We may use third party vendors to assist us in doing so, including to track which products and services you have obtained from us and our Affiliates already so that we do not promote something you already have and to track and limit the number of ads and promotional messages we send you.

Cookies and Tracking Technologies

We may use various now and later existing methods and technologies to store or collect usage information and associate it with you (“Tracking Technologies”), such as “Cookies”. A Cookie is a data file that we or others may put on your device that captures and retains certain usage that is associated with a persistent identifier. We use this information to facilitate and improve our operations and services, such as so that we can automatically sign you in so that you do not have to enter a username and password each time you use one of our Applications. No personal information (aside from a persistent identifier) is ever stored in a Tribal Nova cookie, even if you have entered personal information in other parts of the Program. Some tracking technologies may be disabled by you through device settings and otherwise, but the Program may cease to operate fully or correctly if Cookies and other Tracking Technologies are disabled. We obtain your consent to our information storage or collection Tracking Technologies by providing you with transparent information about this practice in our Privacy Policy.

Transfer of Information to the United States

Our Program is operated from our offices in Canada and our servers in the United States. If you are located outside of the United States, please be aware that information we collect, including personal information, will be transferred to, and processed, stored and used in the United States. The data protection laws in the United States may differ from those of the country in which you are located, and your personal information may be subject to access requests from governments, courts, or law enforcement in the United States according to laws of the United States. By using the Program or providing us with any information, you consent to the transfer to, and processing, usage, sharing and storage of your information, including Personal Information, in the United States as set forth in this Privacy Policy.

Security

We incorporate commercially reasonable safeguards to help protect and secure your personal information. However, no data transmission over the Internet, mobile networks, wireless transmission or electronic storage of information can be guaranteed to be 100% secure. Please note that we cannot ensure the security of any information you transmit to us, and you use our Program and provide us with your information at your own risk.

Modifications to the Privacy Policy

We reserve the right to change this Privacy Policy at any time. Any changes will be effective immediately upon the posting of the revised Privacy Policy and your use of our Program indicates your consent to the privacy policy posted at the time of use. However, we will not use your previously collected personal information in a manner materially different than represented at the time it was collected without your consent. To the extent any provision of this Privacy Policy is found by a competent tribunal to be invalid or unenforceable, such provision shall be severed to the extent necessary for the remainder to be valid and enforceable.

Contact Us and Data Choices

If you have any questions or concerns regarding this Privacy Policy, or want to review, modify or delete your personal information, please email support@ilearnwith.com. We will make commercially reasonable efforts to respond to and comply with such requests. If you ask for your personal information to be deleted, your Services account will be terminated and we may retain de-identified data and customary business records. You can terminate ongoing data collection by uninstalling the Applications and ceasing to use the Service.